Monde 1
Un monde avec des niveaux plutôt faciles, et des ennemis de base. Les pièges n'y sont pas très nombreux, vous pourrez donc vous échauffer facilement avant de passer aux choses sérieuses!
Monde 1-1
Un niveau sans réelle particularité. Notez que vous trouverez un Méga-Champi au début du niveau.
Pièce étoile 1
Aucune difficulté pour la prendre. Il vous suffit de sauter sur le tuyau à sa gauche, puis sur les blocs. Vous êtes ainsi à la bonne hauteur pour la récupérer.
Pièce étoile 2
Un peu avant le drapeau de mi-parcours, vous trouverez un tuyau. Entrez dedans pour tomber dans une grotte dans laquelle se trouve la deuxième pièce étoile
Pièce étoile 3
Lorsque vous quittez la grotte de la pièce étoile précédente, allez à gauche (vous devrez êtes au moins Super Mario ou Luigi) jusqu'à trouver la dernière pièce étoile sous des blocs. Faites une charge au sol dessus pour les casser et récupérer la pièce.
Astuces
Prenez le Méga-Champi et allez à gauche. Ainsi, le champignon sorti du bloc partira vers la droite. Suivez-le pour le prendre juste avant qu'il tombe dans le trou. Ensuite, courrez vers la droite sans vous occuper des trous. Ne sautez que juste avant la troisième pièce (que vous ne prendrez pas) et continuez à courir jusqu'au drapeau que vous détruirez aussi. Vous pourrez ainsi gagner 5 vies.
Juste après le bloc où se trouve le Méga-Champi, vous avez 5 blocs. Sautez lorsque vous êtes sur le 5e pour faire apparaître une liane. Grimpez-y pour y trouver une vie.
Monde 1-2
Le premier niveau souterrain du jeu est également facile. Il contient aussi la première sortie secrète du jeu.
Pièce étoile 1
Pour la prendre, il vous suffit de sauter sur les blocs à gauche d'elle puis de courir pour l'attraper.
Pièce étoile 2
Au bout d'un moment, vous trouverez un rondin flottant au-dessus d'un ravin. A gauche de lui se trouve la deuxième pièce étoile emprisonnée dans des blocs. Lancez la carapace d'un Koopa dessus pour la récupérer sans aucun problème.
Pièce étoile 3
Avant le tuyau qui mène à la fin du niveau, vous trouverez un autre rondin similaire au premier. Mettez-vous sur sa gauche pour le faire pencher de façon à ce que vous pouvez passer au-dessus du "plafond". Allez à droite pour tomber sur la dernière pièce.
Sortie secrète
Près de la dernière pièce, vous trouverez un tuyau qui mène à la sortie secrète. En la trouvant, vous accèderez à une maison Champi et à la tour, sans passer par le niveau 1-3.
Astuces
A l'endroit où vous trouvez le drapeau de mi-parcours et les Plantes Piranhas, vous pourrez voir deux briques. Sautez lorsque vous êtes dessus pour faire apparaître une étoile d'invincibilité.
Un des tuyaux d'où sortent les Plantes Piranhas mène à une salle avec un Koopa que vous pouvez utiliser pour casser des blocs et ainsi accéder à une autre salle où vous trouverez un Méga-Champi qui vous permettra de gagner 2 vies.
Monde 1-1
Un niveau sans réelle particularité. Notez que vous trouverez un Méga-Champi au début du niveau.
Pièce étoile 1
Aucune difficulté pour la prendre. Il vous suffit de sauter sur le tuyau à sa gauche, puis sur les blocs. Vous êtes ainsi à la bonne hauteur pour la récupérer.
Pièce étoile 2
Un peu avant le drapeau de mi-parcours, vous trouverez un tuyau. Entrez dedans pour tomber dans une grotte dans laquelle se trouve la deuxième pièce étoile
Pièce étoile 3
Lorsque vous quittez la grotte de la pièce étoile précédente, allez à gauche (vous devrez êtes au moins Super Mario ou Luigi) jusqu'à trouver la dernière pièce étoile sous des blocs. Faites une charge au sol dessus pour les casser et récupérer la pièce.
Astuces
Prenez le Méga-Champi et allez à gauche. Ainsi, le champignon sorti du bloc partira vers la droite. Suivez-le pour le prendre juste avant qu'il tombe dans le trou. Ensuite, courrez vers la droite sans vous occuper des trous. Ne sautez que juste avant la troisième pièce (que vous ne prendrez pas) et continuez à courir jusqu'au drapeau que vous détruirez aussi. Vous pourrez ainsi gagner 5 vies.
Juste après le bloc où se trouve le Méga-Champi, vous avez 5 blocs. Sautez lorsque vous êtes sur le 5e pour faire apparaître une liane. Grimpez-y pour y trouver une vie.
Monde 1-2
Le premier niveau souterrain du jeu est également facile. Il contient aussi la première sortie secrète du jeu.
Pièce étoile 1
Pour la prendre, il vous suffit de sauter sur les blocs à gauche d'elle puis de courir pour l'attraper.
Pièce étoile 2
Au bout d'un moment, vous trouverez un rondin flottant au-dessus d'un ravin. A gauche de lui se trouve la deuxième pièce étoile emprisonnée dans des blocs. Lancez la carapace d'un Koopa dessus pour la récupérer sans aucun problème.
Pièce étoile 3
Avant le tuyau qui mène à la fin du niveau, vous trouverez un autre rondin similaire au premier. Mettez-vous sur sa gauche pour le faire pencher de façon à ce que vous pouvez passer au-dessus du "plafond". Allez à droite pour tomber sur la dernière pièce.
Sortie secrète
Près de la dernière pièce, vous trouverez un tuyau qui mène à la sortie secrète. En la trouvant, vous accèderez à une maison Champi et à la tour, sans passer par le niveau 1-3.
Astuces
A l'endroit où vous trouvez le drapeau de mi-parcours et les Plantes Piranhas, vous pourrez voir deux briques. Sautez lorsque vous êtes dessus pour faire apparaître une étoile d'invincibilité.
Un des tuyaux d'où sortent les Plantes Piranhas mène à une salle avec un Koopa que vous pouvez utiliser pour casser des blocs et ainsi accéder à une autre salle où vous trouverez un Méga-Champi qui vous permettra de gagner 2 vies.
Monde 1-3
Un niveau dans le ciel avec des plateformes champignons. Faites attention car certaines se balancent!
Pièce étoile 1
Pour la première fois dans le jeu, vous trouverez un ressort qui vous fera tourner très vite. Sautez et vous sauterez très haut, pour atteindre un champignon et un autre ressort. Sautez à nouveau dessus pour atteindre un champignon-trampoline (appelé trampignon d'ailleurs). Au-dessus se trouve la première pièce.
Pièce étoile 2
De là où vous êtes, sautez vers la droite et suivez la ligne de pièces jusqu'à trouver la deuxième pièce étoile. Si vous la ratez, vous pouvez toujours essayer de sauter vers elle (des blocs se trouvent en-dessous).
Pièce étoile 3
Au moment des champignons qui se balancent, vous la trouverez. Aucune difficulté pour l'obtenir.
Astuce
Si vous avez un Méga-Champi en réserve pendant que vous allez chercher la première pièce, touchez-le juste avant d'être propulsé par le second ressort. Le trampignon vous fera rebondir tellement haut et vous irez tellement vite que lorsque vous serez sur le sol, le drapeau de fin de niveau sera tout près.
Un niveau dans le ciel avec des plateformes champignons. Faites attention car certaines se balancent!
Pièce étoile 1
Pour la première fois dans le jeu, vous trouverez un ressort qui vous fera tourner très vite. Sautez et vous sauterez très haut, pour atteindre un champignon et un autre ressort. Sautez à nouveau dessus pour atteindre un champignon-trampoline (appelé trampignon d'ailleurs). Au-dessus se trouve la première pièce.
Pièce étoile 2
De là où vous êtes, sautez vers la droite et suivez la ligne de pièces jusqu'à trouver la deuxième pièce étoile. Si vous la ratez, vous pouvez toujours essayer de sauter vers elle (des blocs se trouvent en-dessous).
Pièce étoile 3
Au moment des champignons qui se balancent, vous la trouverez. Aucune difficulté pour l'obtenir.
Astuce
Si vous avez un Méga-Champi en réserve pendant que vous allez chercher la première pièce, touchez-le juste avant d'être propulsé par le second ressort. Le trampignon vous fera rebondir tellement haut et vous irez tellement vite que lorsque vous serez sur le sol, le drapeau de fin de niveau sera tout près.
Monde 1-Tour
Ici se cache Bowser Jr... mais votre aventure ne fait que commencer ! Ce niveau est plutôt facile, mais attention aux blocs gris qui bougent dans tous les sens !
Pièce étoile 1
Vous la trouverez sur la droite de l'écran avant le point de mi-parcours. Un simple saut suffit pour la prendre.
Pièce étoile 2
Peu après, vous verrez un tuyau sur la gauche. Entrez dedans pour qu'il vous propulse en l'air. Vous verrez une porte qui vous mènera à une salle entièrement composée de blocs gris. La deuxième pièce est dedans.
Pièce étoile 3
Une fois sorti de cette salle, descendez et prenez l'autre chemin. Vous devrez désormais sauter sur les blocs au bon moment tout en évitant les pics. La troisième pièce est en plein milieu de ce chemin semé d'embûches !
Bowser Jr.
Le plus facile des boss ! Il ne fera que courir vers vous et vous n'avez qu'à lui sauter dessus trois fois pour finir le niveau. Comme tous les autres boss, il s'énerve après la deuxième attaque et court plus vite.
Sortie secrète
Ce passage mène au monde 5, ce qui peut vous faciliter le jeu ! Pour y aller, il vous faudra déjà un peu de chance pour obtenir une carapace. Ensuite, retournez dans la salle des blocs gris et de la deuxième pièce. Allez en suite sur le bloc au milieu à droite de l'écran, et allez tout à droite. Au lieu d'entrer dans le tuyau jaune, cassez les blocs pour libérer le tuyau rouge qui vous fait sortir de la tour et vous donne accès à la sortie secrète !
Astuces
Voilà une astuce valable pour tous les boss : une charge au sol équivaut à deux sauts simples. La meilleure chose est de commencer par un saut simple, puis de faire une charge au sol pour éviter l'énervement du boss.
Lorsque vous sortez de la salle de la deuxième pièce pour aller dans la sortie secrète, sautez près du mur à gauche pour trouver des blocs invisibles et des champignons 1up.
Monde 1-4
Ce niveau ressemble au 1-1, mais il est un peu plus difficile. Vous y trouverez le premier Mini-Champi du jeu, transformation qui vous sera bien utile tout au long de votre aventure.
Pièce étoile 1
À l'aide du Mini-Champi, entrez dans le mini-tuyau et faites un saut mural pour obtenir la première pièce.
Pièce étoile 2
Pour cette pièce, il faudra ne pas être Mini-Mario ou Luigi, car dans ce cas vous ne pourrez pas saisir la carapace pour qu'elle casse les blocs et libère le tuyau. Vous pouvez également entrer dans ce tuyau en cassant les briques avec une charge au sol (si vous avez un Super Champi). Une fois dans la zone souterraine, activez l'interrupteur P pour avoir accès à la deuxième pièce.
Pièce étoile 3
Lorsque vous quittez cette zone, allez à gauche. Si vous avez un Super Champi, c'est le moment de le perdre, car le seul moyen d'atteindre la dernière pièce est de faire des glissades sur la pente qui la précède, et si vous êtes Super Mario ou Luigi, vous tomberez dans le trou.
Astuces
Dans ce niveau se trouvent 2 tuyaux d'où sortent des Goombas. Lorsque vous arrivez au deuxième, lancez une carapace. À force d'écraser des Goombas, elle vous fera gagner des vies.
Ici se cache Bowser Jr... mais votre aventure ne fait que commencer ! Ce niveau est plutôt facile, mais attention aux blocs gris qui bougent dans tous les sens !
Pièce étoile 1
Vous la trouverez sur la droite de l'écran avant le point de mi-parcours. Un simple saut suffit pour la prendre.
Pièce étoile 2
Peu après, vous verrez un tuyau sur la gauche. Entrez dedans pour qu'il vous propulse en l'air. Vous verrez une porte qui vous mènera à une salle entièrement composée de blocs gris. La deuxième pièce est dedans.
Pièce étoile 3
Une fois sorti de cette salle, descendez et prenez l'autre chemin. Vous devrez désormais sauter sur les blocs au bon moment tout en évitant les pics. La troisième pièce est en plein milieu de ce chemin semé d'embûches !
Bowser Jr.
Le plus facile des boss ! Il ne fera que courir vers vous et vous n'avez qu'à lui sauter dessus trois fois pour finir le niveau. Comme tous les autres boss, il s'énerve après la deuxième attaque et court plus vite.
Sortie secrète
Ce passage mène au monde 5, ce qui peut vous faciliter le jeu ! Pour y aller, il vous faudra déjà un peu de chance pour obtenir une carapace. Ensuite, retournez dans la salle des blocs gris et de la deuxième pièce. Allez en suite sur le bloc au milieu à droite de l'écran, et allez tout à droite. Au lieu d'entrer dans le tuyau jaune, cassez les blocs pour libérer le tuyau rouge qui vous fait sortir de la tour et vous donne accès à la sortie secrète !
Astuces
Voilà une astuce valable pour tous les boss : une charge au sol équivaut à deux sauts simples. La meilleure chose est de commencer par un saut simple, puis de faire une charge au sol pour éviter l'énervement du boss.
Lorsque vous sortez de la salle de la deuxième pièce pour aller dans la sortie secrète, sautez près du mur à gauche pour trouver des blocs invisibles et des champignons 1up.
Monde 1-4
Ce niveau ressemble au 1-1, mais il est un peu plus difficile. Vous y trouverez le premier Mini-Champi du jeu, transformation qui vous sera bien utile tout au long de votre aventure.
Pièce étoile 1
À l'aide du Mini-Champi, entrez dans le mini-tuyau et faites un saut mural pour obtenir la première pièce.
Pièce étoile 2
Pour cette pièce, il faudra ne pas être Mini-Mario ou Luigi, car dans ce cas vous ne pourrez pas saisir la carapace pour qu'elle casse les blocs et libère le tuyau. Vous pouvez également entrer dans ce tuyau en cassant les briques avec une charge au sol (si vous avez un Super Champi). Une fois dans la zone souterraine, activez l'interrupteur P pour avoir accès à la deuxième pièce.
Pièce étoile 3
Lorsque vous quittez cette zone, allez à gauche. Si vous avez un Super Champi, c'est le moment de le perdre, car le seul moyen d'atteindre la dernière pièce est de faire des glissades sur la pente qui la précède, et si vous êtes Super Mario ou Luigi, vous tomberez dans le trou.
Astuces
Dans ce niveau se trouvent 2 tuyaux d'où sortent des Goombas. Lorsque vous arrivez au deuxième, lancez une carapace. À force d'écraser des Goombas, elle vous fera gagner des vies.
Monde 1-5
Dans ce niveau, vous trouverez un très grand nombre de trampignons. Vous verrez également des plateformes attachées par deux : lorsque vous êtes dessus, elle descend et l'autre monte. Attention de ne pas rester trop longtemps sinon elles tomberont !
Pièce étoile 1
Visible au début du niveau, prenez de l'élan et sautez vers elle.
Pièce étoile 2
Au moment des plateformes attachées par deux, vous pourrez la voir en haut de l'écran. Utilisez les plateformes pour l'atteindre.
Pièce étoile 3
De la même façon, vous pourrez entrer dans un tuyau. Allez jusqu'à la fin de la zone secrète pour trouver la dernière pièce étoile.
Astuces
Appuyez sur A pile au moment où vous atterrissez sur un trampignon pour sauter plus haut.
Peu après la première pièce, vous verrez un Koopa. Lancez sa carapace et suivez-la : elle écrasera des Koopas et vous fera gagner une vie.
Vers la fin du niveau, vous verrez 4 blocs. Frappez-les plusieurs fois et le plus vite possible pour en faire sortir un max de pièces !
Monde 1-A
Le premier niveau aquatique est également le premier niveau avec scrolling du jeu (quand l'écran avance tout seul). Vous y verrez des requins qui nagent en ligne droite.
Pièce étoile 1
La première pièce se trouve au moment des blocs invisibles. Aucune difficulté pour la récupérer.
Pièce étoile 2
Entrez dans le tuyau juste après pour la trouver.
Pièce étoile 3
Vous la verrez à la fin du niveau. Attention aux requins qui arrivent très vite !
Astuces
Voici une astuce valable pour tous les niveaux aquatiques : si vous avez une carapace bleue, prenez-la, vous nagerez mieux.
Lorsque vous voyez des courants, après la deuxième pièce, attendez que les requins soient partis, sinon ils vous propulseront vers eux.
Monde 1-Château
Dans le premier château, vous retrouverez les blocs gris de la tour, mais vous verrez surtout de la lave, et des cordes qui vous permettront de passer au-dessus !
Pièce étoile 1
Au moment où des blocs gris s'écrasent sur le sol, vous la verrez en haut de l'écran. Faites des sauts muraux pour l'atteindre.
Pièce étoile 2
Lorsqu'un bloc gris dépasse en dessous d'elle, dépêchez-vous de la prendre !
Pièce étoile 3
Deux cordes plus tard, allez au centre de la corde et attendez (pas trop longtemps, sinon vous tomberez), puis sautez pour atteindre un tuyau qui vous mène à la dernière pièce.
Bowser
Bowser est très facile à battre : si vous avez une fleur de feu, il vous suffit de lui envoyer plusieurs projectiles, si vous n'en avez pas, grimpez sur la plateforme puis sautez par-dessus lui pour activer l'interrupteur qui le fera tomber dans la lave et devenir Bowser Skelet ! Vous aurez alors fini le monde 1.
Astuce
Si vous restez trop longtemps au même endroit d'une corde, vous tomberez. Lorsque vous entendez Mario ou Luigi pousser un cri, c'est le moment de bouger !
Dans ce niveau, vous trouverez un très grand nombre de trampignons. Vous verrez également des plateformes attachées par deux : lorsque vous êtes dessus, elle descend et l'autre monte. Attention de ne pas rester trop longtemps sinon elles tomberont !
Pièce étoile 1
Visible au début du niveau, prenez de l'élan et sautez vers elle.
Pièce étoile 2
Au moment des plateformes attachées par deux, vous pourrez la voir en haut de l'écran. Utilisez les plateformes pour l'atteindre.
Pièce étoile 3
De la même façon, vous pourrez entrer dans un tuyau. Allez jusqu'à la fin de la zone secrète pour trouver la dernière pièce étoile.
Astuces
Appuyez sur A pile au moment où vous atterrissez sur un trampignon pour sauter plus haut.
Peu après la première pièce, vous verrez un Koopa. Lancez sa carapace et suivez-la : elle écrasera des Koopas et vous fera gagner une vie.
Vers la fin du niveau, vous verrez 4 blocs. Frappez-les plusieurs fois et le plus vite possible pour en faire sortir un max de pièces !
Monde 1-A
Le premier niveau aquatique est également le premier niveau avec scrolling du jeu (quand l'écran avance tout seul). Vous y verrez des requins qui nagent en ligne droite.
Pièce étoile 1
La première pièce se trouve au moment des blocs invisibles. Aucune difficulté pour la récupérer.
Pièce étoile 2
Entrez dans le tuyau juste après pour la trouver.
Pièce étoile 3
Vous la verrez à la fin du niveau. Attention aux requins qui arrivent très vite !
Astuces
Voici une astuce valable pour tous les niveaux aquatiques : si vous avez une carapace bleue, prenez-la, vous nagerez mieux.
Lorsque vous voyez des courants, après la deuxième pièce, attendez que les requins soient partis, sinon ils vous propulseront vers eux.
Monde 1-Château
Dans le premier château, vous retrouverez les blocs gris de la tour, mais vous verrez surtout de la lave, et des cordes qui vous permettront de passer au-dessus !
Pièce étoile 1
Au moment où des blocs gris s'écrasent sur le sol, vous la verrez en haut de l'écran. Faites des sauts muraux pour l'atteindre.
Pièce étoile 2
Lorsqu'un bloc gris dépasse en dessous d'elle, dépêchez-vous de la prendre !
Pièce étoile 3
Deux cordes plus tard, allez au centre de la corde et attendez (pas trop longtemps, sinon vous tomberez), puis sautez pour atteindre un tuyau qui vous mène à la dernière pièce.
Bowser
Bowser est très facile à battre : si vous avez une fleur de feu, il vous suffit de lui envoyer plusieurs projectiles, si vous n'en avez pas, grimpez sur la plateforme puis sautez par-dessus lui pour activer l'interrupteur qui le fera tomber dans la lave et devenir Bowser Skelet ! Vous aurez alors fini le monde 1.
Astuce
Si vous restez trop longtemps au même endroit d'une corde, vous tomberez. Lorsque vous entendez Mario ou Luigi pousser un cri, c'est le moment de bouger !
Monde 2
Vous voici dans le désert. Vous y trouverez des ennemis coriaces, et surtout : des sables mouvants ! C'est tout de suite plus difficile...
Monde 2-1
Dans ce niveau, vous trouverez des ennemis-cactus appelés Pokeys. Ils vous barreront le chemin, le seul moyen est de sauter au-dessus d'eux.
Pièce étoile 1
Un simple saut suffit pour l'obtenir, la seule difficulté est le Pokey à éviter.
Pièce étoile 2
Vous la verrez au moment où un Pokey se balade sur une plateforme qui bouge de bas en haut. Lorsque celle-ci est assez haute, vous pourrez la récupérer.
Pièce étoile 3
Visible en bas de l'écran vers la fin du niveau. La seule difficulté est le fait qu'une plateforme qui bouge de droite à gauche risque de faire "voyager" un Pokey vers vous.
Astuces
Pour tuer un Pokey, vous pouvez utiliser une carapace (le meilleur moyen), ou une fleur de feu. Dans le second cas, il vous faudra viser la tête si vous voulez le faire disparaître d'un seul coup.
Après la dernière pièce étoile, vous pourrez utiliser un Mini-Champi pour entrer dans un tuyau qui vous mènera à une zone remplie de pièces. Vous verrez également défiler en arrière-plan Mario et Luigi en version 8-bit.
Monde 2-2
Le premier niveau où vous rencontrerez des Lakitus ! Ces ennemis sont connus pour lancer des oeufs de Hériss depuis un nuage un peu partout, qui éclosent lorsqu'ils sont en contact avec le sol. Ils sont également connus pour ne pas résister au feu, c'est d'ailleurs ainsi que vous lui volerez son nuage !
Pièce étoile 1
Dès que Lakitu apparaît, utilisez une fleur de feu pour le déloger de son nuage. Allez en haut à droite pour trouver la première pièce.
Pièce étoile 2
Pour l'avoir, vous devrez être au moins Super Mario ou Luigi pour casser les blocs au-dessus.
Pièce étoile 3
Juste avant les plateformes champignons, faites-vous propulser par un tuyau ou volez un nuage pour atteindre un tuyau dans le ciel. Faites-vous à nouveau propulser par un tuyau pour trouver la troisième pièce.
Astuces
De nombreuses pièces et des bonus sont dans le ciel, utilisez le plus possible les nuages ! C'est également un moyen pour atteindre le sommet du drapeau de fin.
Vous devrez impérativement avoir une fleur de feu pour avoir les nuages. Si vous sautez sur le Lakitu, vous le tuerez, mais son nuage aussi.
Monde 2-1
Dans ce niveau, vous trouverez des ennemis-cactus appelés Pokeys. Ils vous barreront le chemin, le seul moyen est de sauter au-dessus d'eux.
Pièce étoile 1
Un simple saut suffit pour l'obtenir, la seule difficulté est le Pokey à éviter.
Pièce étoile 2
Vous la verrez au moment où un Pokey se balade sur une plateforme qui bouge de bas en haut. Lorsque celle-ci est assez haute, vous pourrez la récupérer.
Pièce étoile 3
Visible en bas de l'écran vers la fin du niveau. La seule difficulté est le fait qu'une plateforme qui bouge de droite à gauche risque de faire "voyager" un Pokey vers vous.
Astuces
Pour tuer un Pokey, vous pouvez utiliser une carapace (le meilleur moyen), ou une fleur de feu. Dans le second cas, il vous faudra viser la tête si vous voulez le faire disparaître d'un seul coup.
Après la dernière pièce étoile, vous pourrez utiliser un Mini-Champi pour entrer dans un tuyau qui vous mènera à une zone remplie de pièces. Vous verrez également défiler en arrière-plan Mario et Luigi en version 8-bit.
Monde 2-2
Le premier niveau où vous rencontrerez des Lakitus ! Ces ennemis sont connus pour lancer des oeufs de Hériss depuis un nuage un peu partout, qui éclosent lorsqu'ils sont en contact avec le sol. Ils sont également connus pour ne pas résister au feu, c'est d'ailleurs ainsi que vous lui volerez son nuage !
Pièce étoile 1
Dès que Lakitu apparaît, utilisez une fleur de feu pour le déloger de son nuage. Allez en haut à droite pour trouver la première pièce.
Pièce étoile 2
Pour l'avoir, vous devrez être au moins Super Mario ou Luigi pour casser les blocs au-dessus.
Pièce étoile 3
Juste avant les plateformes champignons, faites-vous propulser par un tuyau ou volez un nuage pour atteindre un tuyau dans le ciel. Faites-vous à nouveau propulser par un tuyau pour trouver la troisième pièce.
Astuces
De nombreuses pièces et des bonus sont dans le ciel, utilisez le plus possible les nuages ! C'est également un moyen pour atteindre le sommet du drapeau de fin.
Vous devrez impérativement avoir une fleur de feu pour avoir les nuages. Si vous sautez sur le Lakitu, vous le tuerez, mais son nuage aussi.
Monde 2-3
Sous ce désert se trouve un grand réseau d'égouts que vous traverserez dans ce niveau. Si vous cherchez bien, vous y trouverez une sortie secrète.
Pièce étoile 1
Arrivé à la première plaque d'égouts sur laquelle vous devrez faire une charge au sol, montez à l'aide de sauts muraux pour trouver la première pièce.
Pièce étoile 2
Elle est protégée par une plante Piranha. Si vous avez une fleur de feu, celle-ci ne pose aucun problème. Dans le cas contraire, contournez-là avec les portes à sens unique.
Pièce étoile 3
Après la plante Piranha géante, vous avez un mini labyrinthe. Allez d'abord tout à gauche, puis lorsque le chemin se sépare à nouveau allez en haut à droite. Sautez vers la droite après avoir couru pour atteindre la dernière pièce.
Sortie secrète
Au moment où vous devez activer un interrupteur qui fait monter le niveau de l'eau, allez dans le trou au plafond et activez le deuxième interrupteur avant que le premier perde son effet. Lorsque l'eau est à sa hauteur maximale, sautez et allez à droite pour trouver la sortie secrète qui vous mène au niveau 2-A.
Astuce
Si vous n'êtes pas assez rapide pour atteindre la sortie secrète et que vous avez un Mini-Champi, celui-ci vous permettra d'y aller sans activer le deuxième interrupteur.
Sous ce désert se trouve un grand réseau d'égouts que vous traverserez dans ce niveau. Si vous cherchez bien, vous y trouverez une sortie secrète.
Pièce étoile 1
Arrivé à la première plaque d'égouts sur laquelle vous devrez faire une charge au sol, montez à l'aide de sauts muraux pour trouver la première pièce.
Pièce étoile 2
Elle est protégée par une plante Piranha. Si vous avez une fleur de feu, celle-ci ne pose aucun problème. Dans le cas contraire, contournez-là avec les portes à sens unique.
Pièce étoile 3
Après la plante Piranha géante, vous avez un mini labyrinthe. Allez d'abord tout à gauche, puis lorsque le chemin se sépare à nouveau allez en haut à droite. Sautez vers la droite après avoir couru pour atteindre la dernière pièce.
Sortie secrète
Au moment où vous devez activer un interrupteur qui fait monter le niveau de l'eau, allez dans le trou au plafond et activez le deuxième interrupteur avant que le premier perde son effet. Lorsque l'eau est à sa hauteur maximale, sautez et allez à droite pour trouver la sortie secrète qui vous mène au niveau 2-A.
Astuce
Si vous n'êtes pas assez rapide pour atteindre la sortie secrète et que vous avez un Mini-Champi, celui-ci vous permettra d'y aller sans activer le deuxième interrupteur.
Monde 2-A
Ce niveau se passe dans une oasis. Vous y trouverez les ressorts du niveau 1-3. Un gros poisson appelé Porc Kipic y rôde et essaiera de vous sauter dessus. Pour le tuer, lancez-lui une boule de feu ou une carapace.
Pièce étoile 1
Je vous conseille de tuer le poisson pour la prendre, car sinon, vous courrez un gros risque, comme vous le verrez facilement.
Pièce étoile 2
A la fin du niveau, utilisez le ressort pour avoir la deuxième pièce.
Pièce étoile 3
Pendant que vous continuez à voler grâce à ce ressort, dirigez-vous sur le Koopa pour atteindre le tuyau en haut qui vous mènera à la pièce.
Sortie secrète
Après avoir pris la troisième pièce, allez dans le tuyau à droite pour aller au monde 5. Si vous ne prenez pas la sortie secrète, vous irez au château.
Ce niveau se passe dans une oasis. Vous y trouverez les ressorts du niveau 1-3. Un gros poisson appelé Porc Kipic y rôde et essaiera de vous sauter dessus. Pour le tuer, lancez-lui une boule de feu ou une carapace.
Pièce étoile 1
Je vous conseille de tuer le poisson pour la prendre, car sinon, vous courrez un gros risque, comme vous le verrez facilement.
Pièce étoile 2
A la fin du niveau, utilisez le ressort pour avoir la deuxième pièce.
Pièce étoile 3
Pendant que vous continuez à voler grâce à ce ressort, dirigez-vous sur le Koopa pour atteindre le tuyau en haut qui vous mènera à la pièce.
Sortie secrète
Après avoir pris la troisième pièce, allez dans le tuyau à droite pour aller au monde 5. Si vous ne prenez pas la sortie secrète, vous irez au château.
Monde 2-4
Ici, vous pouvez créer des mini-collines avec des interrupteurs. Vous aurez également besoin d'esquiver beaucoup de plantes Piranha et d'aller dans l'eau.
Pièce étoile 1
Pour la prendre, sautez sur le tuyau en-dessous. Attention à la plante qui en sort !
Pièce étoile 2
A la fin de l'étendue d'eau, laissez-vous couler pour découvrir un passage en bas à droite. Allez dans le tuyau au fond du passage et allez tout à droite de la nouvelle zone pour en sortir. Vous pourrez alors prendre la deuxième pièce.
Pièce étoile 3
Au moment des Frères Martos, vous trouverez la troisième pièce.
Sortie secrète
Vous aurez besoin d'un Mini-Champi. Dès que vous arrivez dans l'étendue d'eau, courrez vers la gauche pour prendre le mini-tuyau qui vous mène à la sortie secrète, qui elle-même vous permet d'atteindre le monde 2-6 !
Monde 2-Tour
Revoilà Bowser Jr. Cette fois-ci, pour le rejoindre, vous devrez être très précis dans vos sauts, et les pièces étoiles nécessiteront une parfaite maîtrise du saut mural.
Pièce étoile 1
Dès que vous voyez l'anneau rouge, laissez-vous tomber de la corde pour trouver la première pièce.
Pièce étoile 2
Remontez et allez à gauche. Vous découvrirez un espace dans lequel vous pouvez faire des sauts muraux. Le faire vous amènera à un tuyau puis à une plateforme, dans laquelle vous ferez des sauts muraux sans tomber pour atteindre la deuxième pièce.
Pièce étoile 3
Lorsque vous quittez cette zone, activez l'interrupteur et, au lieu d'entrer dans le tuyau rouge, faites des sauts muraux entre lui et le mur. Vous trouverez un autre interrupteur. Activez-le. Des plateformes apparaîtront à gauche, vous permettant d'atteindre la dernière pièce !
Bowser Jr.
Vous devrez refaire la même chose que lors de votre dernière rencontre : sauter trois fois dessus, le bombarder de feu ou faire deux charges au sol. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas aussi facile ! Bowser Jr. sautera parfois en l'air, se protègera sous sa carapace et vous combattrez au-dessus des sables mouvants, ce qui rend le combat un peu plus difficile !
Monde 2-5
Un niveau rempli d'ennemis en forme de blocs à objets, dont le point d'interrogation est fixe, contrairement aux vrais. Ils ont parfois des briques sur eux. Celles-ci se cassent, même si vous n'avez pas de transformations sur vous ! Vous verrez également des ennemis-flammes.
Pièce étoile 1
Lorsque vous voyez un faux bloc avec trois briques sur lui, sautez dessus. Il va sauter, vous mettant à la hauteur de la première pièce !
Pièce étoile 2
Au deuxième ennemi-flamme, vous verrrez trois briques au-dessus de vous. Aidez-vous à nouveau du faux bloc pour frapper celle du milieu et activer l'interrupteur P qui en est sorti. Allez ensuite à gauche pour trouver la deuxième pièce.
Pièce étoile 3
A la fin du niveau se trouve un Frère Boomerang. Enfoncez-vous dans les sables mouvants en-dessous de lui pour passer sous le rocher à droite et sortir des sables mouvants tout à droite de l'écran. Allez à droite et descendez. Vous vous trouverez sous le sol, avec un faux bloc. Encore une fois, sautez dessus et attendez qu'il saute pour atteindre la troisième pièce !
Astuces
Pour choisir la direction que prendront les faux blocs lorsque vous êtes dessus, regardez sur le côté correspondant.
Ici, vous pouvez créer des mini-collines avec des interrupteurs. Vous aurez également besoin d'esquiver beaucoup de plantes Piranha et d'aller dans l'eau.
Pièce étoile 1
Pour la prendre, sautez sur le tuyau en-dessous. Attention à la plante qui en sort !
Pièce étoile 2
A la fin de l'étendue d'eau, laissez-vous couler pour découvrir un passage en bas à droite. Allez dans le tuyau au fond du passage et allez tout à droite de la nouvelle zone pour en sortir. Vous pourrez alors prendre la deuxième pièce.
Pièce étoile 3
Au moment des Frères Martos, vous trouverez la troisième pièce.
Sortie secrète
Vous aurez besoin d'un Mini-Champi. Dès que vous arrivez dans l'étendue d'eau, courrez vers la gauche pour prendre le mini-tuyau qui vous mène à la sortie secrète, qui elle-même vous permet d'atteindre le monde 2-6 !
Monde 2-Tour
Revoilà Bowser Jr. Cette fois-ci, pour le rejoindre, vous devrez être très précis dans vos sauts, et les pièces étoiles nécessiteront une parfaite maîtrise du saut mural.
Pièce étoile 1
Dès que vous voyez l'anneau rouge, laissez-vous tomber de la corde pour trouver la première pièce.
Pièce étoile 2
Remontez et allez à gauche. Vous découvrirez un espace dans lequel vous pouvez faire des sauts muraux. Le faire vous amènera à un tuyau puis à une plateforme, dans laquelle vous ferez des sauts muraux sans tomber pour atteindre la deuxième pièce.
Pièce étoile 3
Lorsque vous quittez cette zone, activez l'interrupteur et, au lieu d'entrer dans le tuyau rouge, faites des sauts muraux entre lui et le mur. Vous trouverez un autre interrupteur. Activez-le. Des plateformes apparaîtront à gauche, vous permettant d'atteindre la dernière pièce !
Bowser Jr.
Vous devrez refaire la même chose que lors de votre dernière rencontre : sauter trois fois dessus, le bombarder de feu ou faire deux charges au sol. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas aussi facile ! Bowser Jr. sautera parfois en l'air, se protègera sous sa carapace et vous combattrez au-dessus des sables mouvants, ce qui rend le combat un peu plus difficile !
Monde 2-5
Un niveau rempli d'ennemis en forme de blocs à objets, dont le point d'interrogation est fixe, contrairement aux vrais. Ils ont parfois des briques sur eux. Celles-ci se cassent, même si vous n'avez pas de transformations sur vous ! Vous verrez également des ennemis-flammes.
Pièce étoile 1
Lorsque vous voyez un faux bloc avec trois briques sur lui, sautez dessus. Il va sauter, vous mettant à la hauteur de la première pièce !
Pièce étoile 2
Au deuxième ennemi-flamme, vous verrrez trois briques au-dessus de vous. Aidez-vous à nouveau du faux bloc pour frapper celle du milieu et activer l'interrupteur P qui en est sorti. Allez ensuite à gauche pour trouver la deuxième pièce.
Pièce étoile 3
A la fin du niveau se trouve un Frère Boomerang. Enfoncez-vous dans les sables mouvants en-dessous de lui pour passer sous le rocher à droite et sortir des sables mouvants tout à droite de l'écran. Allez à droite et descendez. Vous vous trouverez sous le sol, avec un faux bloc. Encore une fois, sautez dessus et attendez qu'il saute pour atteindre la troisième pièce !
Astuces
Pour choisir la direction que prendront les faux blocs lorsque vous êtes dessus, regardez sur le côté correspondant.
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